Découvrir les environs

Des activités sont présentes à proximité du gîte, pour petits et grands, pour les amoureux de la nature ou les curieuses de culture, les sportives ou les gourmands ! Il y en a pour tous les goûts ! Nous serons ravis de vous conseiller pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Une nature foisonnante

En été ou en hiver, que ce soit dans la Vallée du Lot, les Gorges du Tarn, sur le Larzac ou sur l’Aubrac, vous découvrirez des paysages à vous couper le souffle.

Le gîte est situé non loin du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Une culture vivante

Les 3 Musée de Rodez, le Musée Soulages, le Musée Fenaille et le Musée Denys Puech, vous accueillent toute l’année, avec leurs expositions permanentes et temporaires.

De nombreux villages regorgent de magiques architectures médiévales, comme Conques, Belcastel ou encore Peyrusse le roc, ou contemporaine, comme le viaduc de Millau.

Des sports pour tous les goûts

Amateurs de sports, venez découvrir les sites exceptionnels d’escalade ou de via ferrata, de canyoning, de canoës, de parapentes ou encore d’équitation. De nombreux circuits trail et vtt sont balisés dans les environs.

Et pour vous prélasser, vous pourrez vous rendre aux Thermes de Cransac.

L’Aveyron gourmand

L’Aveyron ravira vos papilles avec la visite des caves de Roquefort, ses nombreux marchés de pays, ou encore ses petits-déjeuners traditionnels. Sur route des saveurs aveyronnaises, vous pourrez découvrir toutes les merveilles du terroir. Enfin, vous trouverez de très bonnes tables sur les routes de l’Aveyron, comme La Maison Bras vers Laguiole, le Restaurant du Vieux Pont à Belcastel ou Le Moulin de Cambelongue à Conques.

Aux alentours du gîte, vous pourrez découvrir les vins du Vallon et ses nombreuses caves, le marché de Marcillac du dimanche matin ou encore la fouace et le gâteau à la broche traditionnels. Vous pourrez aussi déguster un délicieux aligot ou encore goûter à La Mandarelle, le gâteau de Rodez.

De nombreux artisans seront ravis de vous faire découvrir leurs spécialités !

L’Aveyron pour petits et grands

Enfin, l’Aveyron regorge de nombreuses propositions pour les familles et les enfants. Vous pourrez visiter le Jardin des Bêtes à Gages, Micropolis à Saint Léon, le Château de Calmont d’Olt, ou encore le Musée Miner’Aubrac à Saint Amans des Cots.

Les enfants pourront aussi s’initier au vélo, faire des balades en poneys, découvrir l’accrobranche, ou encore aller aux musées pour des visites créées spécialement pour eux au Musée Soulages, participer à des ateliers au Musée Fenailles ou encore monter en haut de la cathédrale de Rodez.

Des Offices du Tourisme à votre écoute

Et pour organiser au mieux votre séjour, vous pouvez retrouver de nombreuses propositions de visites et de découvertes sur le site de l’Office du Tourisme de Conques-Marcillac ou sur le site de Tourisme Aveyron.

Retrouvez notre gîte sur tous les sites de réservation en ligne :

Et retrouver de nombreux avis des vacanciers ayant séjourner dans notre gîte sur les sites de références: